Jeep Grand Cherokee Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

pclaptop

· Registered
69 Posts
Discussion starter · #1 ·
03 JGC Laredo 4.0 surchauffe aléatoirement . . .

Remplacement du thermostat et du capteur de température, le prochain est le ventilateur de radiateur électrique qui ne se met pas en marche à des températures élevées.

Quelqu'un ici a-t-il remplacé son ventilateur et dans quelle mesure était-ce pénible ? des conseils/astuces sur le retrait et le remplacement ?

Merci d'avance
pclaptop

Recherchez-le sur Youtube. Il existe quelques vidéos qui montrent comment faire cela. Enlever les 2 boulons inférieurs du carénage du ventilateur est le problème. Il faut l'enlever en premier si je me souviens bien et je peux vous dire que je les ai coupés et attachés avec des colliers de serrage. Beaucoup plus facile que de se battre avec. Il y a aussi d'autres composants de la configuration du ventilateur. Je crois qu'il y a un relais derrière l'aile passager qui se branche sur le ventilateur et 2 fusibles sous le capot. Un pour la basse vitesse et un pour la haute vitesse. Si je me souviens bien, deux relais ? Ils sont étiquetés sous le couvercle de la boîte à fusibles.

Encore une chose que j'ai rencontrée : si vous devez retirer le ventilateur côté moteur de l'embrayage, cela facilite les choses et vous devriez vous procurer l'outil (Amazon en propose). J'ai essayé avec une pince, une clé réglable, etc. et j'ai finalement abandonné et acheté l'outil.

Discussion starter · #5 ·
Question pour tout le monde . . . parce que je dois remplacer les fluides (juste de l'eau) environ 6 fois, il n'y a pas d'antigel/de liquide de refroidissement dans le radiateur/le système de refroidissement. Quelle est la meilleure façon de vider au moins un gallon pour que je puisse ajouter du vrai liquide de refroidissement ?

Attachments

1 - 7 of 7 Posts